fr-CA Champlain Local Health Integration Network (LHIN)

Partenariats

Amélioration du soutien des résidents vulnérables de logements communautaires

RLISS LCO
De g. à d. : Jean-Pierre Boisclair (Présidentd du conseil
d’administration du RLISS), Chantale LeClerc (Chef de la
direction du RLISS), Stéphane Giguère (Président-directeur
général, LCO), le conseiller Mathieu Fleury (Président,
Conseil d’administration de le LCO)

Le 19 décembre 2018 - Afin d’améliorer les résultats de santé pour les résidents de logements sociaux qui présentent souvent des risques élevés, le Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) de Champlain a officialisé son partenariat de collaboration avec la Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO).

Le LCO fournit 15 000 habitations, au sein de nombreux quartiers de la ville d’Ottawa, à 32 000 résidents parmi lesquels on y trouve des personnes âgées, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux. Beaucoup de ces résidents ont des besoins de plus en plus complexes en matière de soins, et le RLISS et le LCO se sont engagés à travailler ensemble afin d’améliorer le soutien offert à ces personnes en optimisant les ressources existantes.

Étant donné leur objectif commun de bâtir et d’appuyer des communautés en santé, le RLISS de Champlain et le LCO ont déjà travaillé ensemble sur des projets précis visant à fournir un logement avec services de soutien aux personnes âgées, aux personnes ayant des problèmes de santé mentale et de dépendance et celles qui vivent avec une lésion cérébrale acquise. Le 19 décembre 2018, les deux organismes ont renforcé leur relation en signant un protocole d’entente afin de collaborer de façon plus stratégique pour réaliser des objectifs communs.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kevin Barclay (kevin.barclay@lhins.on.ca, 613 747-3228 ou au 1 866 902-5446, poste 3228 [sans frais]).

Officialisation des relations avec les bureaux de santé publique

Protocole d’entente avec SPO
De g. à d. : Jean-Pierre Boisclair (Présidentd du conseil
d’administrationdu RLISS),Chantale LeClerc (Chef de la
direction du RLISS), Dre Vera Etches(Médecin chef
intérimaire en SPO),le conseiller Shad Qadri (Président du
conseil de santé)

Le 11 avril 2018 - Établir des liens officiels entre les RLISS et les conseils de santé locaux permet de tirer parti de l’expertise communautaire et d’assurer que les bureaux de santé publique participent à la planification des services de santé communautaire.

Santé publique Ottawa (SPO) et le RLISS de Champlain collaborent depuis longtemps dans le but d’améliorer la santé de la population, en faisant appel aux forces  et domaines d’expertise de chacun. En effet, la vision du RLISS de Champlain, « Des personnes et des communautés en santé appuyées par un système de santé accessible et de qualité », s’harmonise avec celle de SPO, « Toutes les communautés et tous les résidents d’Ottawa sont en bonne santé et en sécurité et jouent un rôle actif dans leur propre bien-être. »

Le 11 avril 2018, SPO et le RLISS de Champlain ont signé un protocole d’entente. Cette toute première entente officielle a pour objectif de définir et de renforcer la collaboration entre les deux organismes, alors qu’ils poursuivent leurs travaux d’amélioration des résultats de santé pour les résidents de la Ville d’Ottawa.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec James Fahey (james.fahey@lhins.on.ca, [613] 747-3215 ou au 1 866 902-5446, poste 3215 [sans frais]).