fr-CA Champlain Local Health Integration Network (LHIN)

La mobilisation des fournisseurs de soins primaires

Pour afficher un rendement élevé, le système de santé doit s’appuyer sur des soins primaires efficaces. Des soins primaires bien intégrés peuvent contribuer à atteindre simultanément des objectifs distincts touchant la santé, les services et le système dans son ensemble.

Les RLISS n’exercent aucune autorité officielle sur le financement de la plupart des modèles de soins primaires, sauf ceux fournis par les centres de santé communautaire, qui sont financés directement par les RLISS et relèvent d’eux. Cependant, il est primordial de favoriser la mobilisation des médecins de soins primaires pour que l’on puisse resserrer les liens entre les soins primaires et le reste du système de santé.

Congrès des soins primaires

Congrès des soins primaires - 2015Le Congrès des soins primaires du RLISS de Champlain est un événement annuel d’échange de connaissances.

Des médecins et des infirmières et infirmiers praticiens en soins primaires, ainsi que différents spécialistes et fournisseurs de soins de se réunir pour participer à des séances d’apprentissage.

Les conclusions tirées du Congrès nous aident à planifier des améliorations à apporter au système de santé (les rapports sur les congrès les plus récents sont accessibles ci-dessous).

Le Congrès est organisé et soutenu par le RLISS de Champlain et le Bureau de la formation professionnelle continue de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa. 

Rapports sur les congrès


Pour en savoir plus

  • Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Karen Patzer, spécialiste principale de l’intégration du RLISS de Champlain (karen.patzer@lhins.on.ca, ou [613] 747-3220).


Retourner à la page Participation communautaire